Festin

Ani Deschênes et Denis Lessard
Dans le cadre de notre projet de collaboration Moi et loutre, 2018-
Coquilles d’huîtres avec interventions à l’encre de Chine, collages, métal repoussé, perles, paillettes, fourrure synthétique, billes, craies de cire, dessins, crayons, mosaïque, friandises, coquilles de moule et peinture acrylique.

Cette oeuvre a été présentée lors de l'exposition L'art du temps, dans le cadre des Journées de la culture à Granby (Québec), le 25 et 26 septembre 2021.

« Présentée à l’extérieur, sur un terrain privé offrant un espace boisé, cette grande exposition accueillera les œuvres de plus de 15 artistes, dont certains seront présents tout au long de l’événement afin de recevoir le public. Il sera possible d’échanger sur la nature des œuvres et sur la démarche particulière des artisans.

Autour de la thématique des Journées de la culture, Voyage dans le temps, les artistes présenteront des œuvres inédites destinées à cet espace extérieur transformé en lieu d’exposition. Le public sera également convié à s’investir dans la création en participant à une œuvre collective éphémère. »

Extrait du communiqué pour L'art du temps sur le site web des Journées de la culture.

Photographies: Caroline Dubuc, Ani Deschênes